Accueil Immobilier Pourquoi le home staging fait-il mieux vendre un bien immobilier ?

Pourquoi le home staging fait-il mieux vendre un bien immobilier ?

-

Pour vendre une maison, il faut susciter l’envie d’acheter du client. Le home staging, une technique de valorisation immobilière venue des États-Unis, vous sera alors d’une grande utilité. Découvrez les raisons de vous approprier ce procédé.

En quoi le home staging aide-t-il à une meilleure vente immobilière ?

Le concept est bien connu et désigne ce qu’on pourrait appeler : « la valorisation immobilière ». Il s’agit d’un ensemble de techniques dont le but est de rendre attractif un logement.

Considéré aujourd’hui comme un outil à part entière, le home staging favorise :

  • une plus-value immobilière de l’ordre de 15 à 30 % ;
  • une diminution du temps de vente de près de 30 jours.

Par ailleurs, le procédé présente une puissance de persuasion qui accélère la transaction. De plus, selon une étude américaine, le home staging garantit un rendement du capital investi (RCI) de près de 300%.

Comment la valorisation immobilière crée-t-elle un coup de cœur ?

En matière de vente d’appartement ou d’habitation, l’expression « coup de cœur » a un sens « sacré » pour les transactions. Tout se met en œuvre, par le biais du home staging, pour qu’il se produise.

Le coup de cœur se réfère au moment où le potentiel client projette spontanément son quotidien dans les lieux. C’est l’instant pendant lequel le visiteur s’imagine en train de prendre du bon temps avec sa famille et ses proches. Il sublime les locaux dans son imaginaire, et l’émotion l’envahit.

Or, l’émoi est le déclencheur des prises de décision quand il s’agit d’acquérir un bien, quel qu’il soit. Il s’ensuit naturellement une transaction réussie.

Le home staging est devenu la recette secrète des agences immobilières à succès. Celles-ci s’en servent pour rendre les appartements irrésistibles. Il est question de faire en sorte que le visiteur ressente la fluidité et la beauté qui se dégagent du bien en vente.

À quoi ressemble un bien immobilier qui a bénéficié du home staging ?

Un logis qui a subi le home staging se défait de la personnalité du propriétaire pour paraître parfaitement personnalisable. Les chambres sont totalement réaménagées avec une décoration à la fois sobre, fascinante, ajustable et efficace.

Dans une telle maison, vous pouvez remarquer des accessoires choisis avec soin. Ils sont disposés subtilement pour séduire n’importe quel visiteur.

Notons que le home staging ne vise ni à encombrer un espace d’éléments maladroitement disposés ni à en faire un lieu vide. Les maîtres-mots ici sont : efficacité et discrétion.

Ainsi, vous devez débarrasser l’espace de tout ce qui peut l’encombrer. À l’inverse, rajouter des luminaires capables de créer des ambiances conviviales, régler le logement entier à la bonne température, etc. sont autant d’astuces pour une bonne valorisation immobilière.

Pour optimiser le rangement des différentes pièces, le recours au Feng shui chinois ou encore au Danshari japonais est assez fréquent.

Conclusion

En résumé, le home staging accroit la valeur d’un bien immobilier tout en suscitant l’acte d’achat chez le potentiel acquéreur. C’est d’ailleurs pour cette raison que le procédé s’est exporté facilement des États-Unis vers l’Hexagone.

DERNIERS ARTICLES

Gros plans sur les bonnes raisons de miser sur une construction en bois

Parmi les matériaux les plus plébiscités dans la construction, le bois tient une place très importante. Il est promis à un bel...

Comment booster la luminosité de votre intérieur ?

Un intérieur sombre est peu confortable. Il s’en dégage une impression de malaise, voire d’étouffement, sans qu’on sache réellement pourquoi. Fort heureusement,...

Comment repérer et évaluer les risques d’effondrement d’un mur porteur ?

Un mur porteur est un support qui garantit la stabilité et la solidité d’une structure. De fait, son risque d’effondrement implique celui...

Comment agrandir l’espace grâce à la déco intérieure ?

Les maisons sont de plus en plus exiguës à cause de la démographie qui explose. Quand on manque de moyen, on est...

Les techniques de rehaussement de cils

Le rehaussement de cils est l’une des techniques de maquillage les plus populaires qui offre un regard éclatant et captivant. Aujourd’hui, de...

Autoconsommation : les différentes technologies disponibles

Avec la montée des préoccupations environnementales, de plus en plus de personnes cherchent à adopter des modes de vie respectueux de l'environnement....

Rénovation de façade : opter pour un style unique

La rénovation d’une façade n’est pas aussi simple que certains peuvent le croire. En effet, il ne suffit pas d’y ajouter une...

Comment obtenir meilleure indemnisation en cas de catastrophe naturelle ?

Lorsque survient une catastrophe naturelle, il est possible, en tant que propriétaire de maison, que vous doutiez du montant d’indemnisation proposé. Voici...