Recettes de gateau au chocolat, recette patisserie chocolat

présentation

Le respect des traditions

chocolaterie NormandeEntreprise artisanale créée en 1950 à Chanu dans l'Orne, la chocolaterie "Les Marianik's" s'est transmise de génération en génération avec un seul objectif : cultiver et faire partager le plaisir du chocolat.

L'entreprise a su rester, au fil du temps, fidèle à ses valeurs : le respect des traditions et le soin apporté à la qualité des produits (pur beurre de cacao) sont inscrits en lettres d'or dans tout le processus de fabrication, un esprit que vous pouvez retrouver dans la boutique située à Touques.


"Un des chocolatiers notoires de l'Hexagone"
Gault et Millau - 1996

 

Une fabrique et une boutique à la fois

C'est en 1981 que la chocolaterie de Touques, près de Deauville, a ouvert ses portes au public. La boutique, située juste au-dessus de l'atelier, accueille ainsi les clients gourmands et les amateurs éclairés en matière de chocolat, dans une atmosphère climatisée.

Cet événement fut marqué par la création de spécialités normandes, qui font, encore aujourd'hui, la réputation de la chocolaterie : le Panier de pommes au calvados, le grand Pont-l'Êvèque (pommes à la pâte d'amande et au calvados, avec une mignonette de calvados) et le Touc-Touc, qui s'inspire des emblêmes du village de Touques (armoiries et église Saint-Pierre).

"On dévalise consciencieusement le chocolatier Les Marianik's..."
Le Figaro Madame - août 1997

 
événement

Les Marianik's vous ouvrent les portes de l'atelier et vous proposent d'assister à des démonstrations* de fabrication de chocolat.

 

Toute l'année

Groupe de 30 personnes minimum
Sur rendez-vous

 

Du 14 juillet au 31 août

Chaque jeudi à 14h30
Sur rendez-vous

 

*sauf périodes de Noël et Pâques