Accueil Immobilier Pourquoi le home staging fait-il mieux vendre un bien immobilier ?

Pourquoi le home staging fait-il mieux vendre un bien immobilier ?

-

Pour vendre une maison, il faut susciter l’envie d’acheter du client. Le home staging, une technique de valorisation immobilière venue des États-Unis, vous sera alors d’une grande utilité. Découvrez les raisons de vous approprier ce procédé.

En quoi le home staging aide-t-il à une meilleure vente immobilière ?

Le concept est bien connu et désigne ce qu’on pourrait appeler la valorisation immobilière. Il s’agit d’un ensemble de techniques dont le but est de rendre attractif un logement.

Considéré aujourd’hui comme un outil à part entière, le home staging favorise :

  • une plus-value immobilière de l’ordre de 15 à 30% ;
  • une diminution du temps de vente de près de 30 jours.

Par ailleurs, le procédé présente une puissance de persuasion qui accélère la transaction. De plus, selon une étude américaine, le home staging garantit un rendement du capital investi (RCI) de près de 300%.

Augmentation du capital investi.

Comment la valorisation immobilière crée-t-elle un coup de cœur ?

En matière de vente d’appartement ou d’habitation, l’expression “coup de cœur” a un sens sacré pour les transactions. Tout se met en œuvre, par le biais du home staging, pour qu’il se produise.

Le coup de cœur se réfère au moment où le potentiel client projette spontanément son quotidien dans les lieux. C’est l’instant pendant lequel le visiteur s’imagine en train de prendre du bon temps avec sa famille et ses proches. Il sublime les locaux dans son imaginaire, et l’émotion l’envahit.

Or, l’émoi est le déclencheur des prises de décision quand il s’agit d’acquérir un bien, quel qu’il soit. Il s’ensuit naturellement une transaction réussie.

Le home staging est devenu la recette secrète des agences immobilières à succès. Celles-ci s’en servent pour rendre les appartements irrésistibles. Il est question de faire en sorte que le visiteur ressente la fluidité et la beauté qui se dégagent du bien en vente.

Exemple de home staging dans un salon.

À quoi ressemble un bien immobilier qui a bénéficié du home staging ?

Un logement qui a subi le home staging se défait de la personnalité du propriétaire pour paraître parfaitement personnalisable. Les chambres sont totalement réaménagées avec une décoration à la fois sobre, fascinante, ajustable et efficace.

Dans une telle maison, vous pouvez remarquer des accessoires choisis avec soin. Ils sont disposés subtilement pour séduire n’importe quel visiteur.

Notons que le home staging ne vise ni à encombrer un espace d’éléments maladroitement disposés ni à en faire un lieu vide. Les maîtres-mots ici sont : efficacité et discrétion.

Ainsi, vous devez débarrasser l’espace de tout ce qui peut l’encombrer. À l’inverse, ajouter des luminaires capables de créer des ambiances conviviales, régler le logement entier à la bonne température, etc. sont autant d’astuces pour une bonne valorisation immobilière.

Pour optimiser le rangement des différentes pièces, le recours au Feng shui chinois ou encore au Danshari japonais est assez fréquent.

Conclusion

Le home staging est une stratégie efficace pour accélérer la vente d’un bien immobilier. En mettant en valeur les points forts, en créant une ambiance accueillante et en éliminant les distractions visuelles, cette approche permet aux acheteurs potentiels de se projeter plus facilement dans l’espace. La présentation soignée et l’esthétique optimisée suscitent un sentiment positif et facilitent ainsi la prise de décision. En investissant dans cette technique, vous augmentez vos chances de conclure une vente réussie et rapide, en tirant parti de l’impact psychologique d’un espace visuellement attrayant et fonctionnel.

DERNIERS ARTICLES

Devenir propriétaire : étapes essentielles pour acheter un appartement

Devenir propriétaire représente un rêve pour beaucoup de personnes. Ce statut offre de nombreux avantages, tant financiers que personnels. En étant propriétaire, il...

Comment effectuer un bon aménagement intérieur ?

Un cadre de vie sain et bien aménagé est bénéfique pour toute personne qui y passe du temps. L’aménagement intérieur, plus qu’un...

Comprendre et traiter les causes de l’humidité dans une maison

L'humidité dans les habitations est un problème commun mais complexe, pouvant provoquer des dégâts significatifs sur la structure d'une maison, ainsi que des problèmes...

Harmoniser votre espace : intégrer un canapé dans la décoration intérieure

L'intégration d'un canapé dans votre intérieur n'est pas seulement une question de choix de meubles. C'est aussi une manière de fusionner style, confort et fonctionnalité....

Innovation en installation électrique : les gaines thermorétractables

Dans le domaine de l'installation électrique, la protection des câbles revêt une importance capitale. Les câbles électriques sont des composants essentiels qui...

Le guide complet de la pose de carrelage : étapes et conseils essentiels

La pose de carrelage est une étape cruciale dans tout projet de rénovation ou de construction. Bien réalisée, elle peut transformer l'aspect...

Contacter un serrurier pour sécuriser sa maison après un achat : guide pratique

L'achat d'une nouvelle maison est un moment exaltant. Mais il implique également de prendre au sérieux la sécurité de votre nouveau chez-vous....

Rentabiliser les opportunités sur le marché immobilier

L'investissement dans le marché immobilier est depuis longtemps une stratégie privilégiée pour fructifier son capital et assurer des rendements intéressants à long...